Comment les trucages transforment-t-ils la réalité ?

 

Les réality shows télévisés tendent à fabriquer une réalité virtuelle. On peut l'affirmer car les gens filmés reçoivent des consignes et doivent la plupart du temps jouer des rôles comme en témoigne Carolina, élève au pensionnat de Sarlat (cf témoignage en bas de la page).

Les candidats reçoivent la pression de la production si les consignes ne sont pas éxécutées. D'ailleurs, ils ne se retrouvent pas ensemble par hasard, ils sont d'abord auditionnés et selectionnés selon leur personnalité car la production s'assure de mettre ensemble des candidats avec des caracteres bien opposés qu'ils pourront montés les uns contre les autres en jouant sur les plus bas instincts de l'être humain que sont l'appât du gain et la trahison.

De plus, la vie des candidats n'est même plus diffusée en direct pour permettre à la production de trier et filtrer les images comme ils veulent et "recoudre" ou couper à leur façon afin de truquer la réalité.

Les trucages servent a pousser la curiosité un peu plus loin en rendant certaines parties de l'emission plus sensible "d'assouvrir" la soif de voyeusime et de curiosité du spectateur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site